Les voyages scolaires à l’étranger sont suspendus jusqu’à nouvel ordre

Coronavirus – COVID-19 : recommandations pour les établissements scolaires et les personnels

source : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-personnels-274253

1. VOYAGES SCOLAIRES

  • Faut-il interrompre un voyage scolaire à l’étranger ? Faut-il annuler préventivement les voyages programmés en Italie ou dans les autres zones où circule activement le virus ?
    Compte tenu du passage au stade 2 du plan de prévention et de gestion, le Gouvernement a décidé le 29 février que l’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et, en France, dans les zones identifiées comme des « clusters » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les autorités académiques doivent donc interdire tout départ prévu à l’étranger ou dans les deux « clusters » situés sur le territoire national dans l’attente de consignes gouvernementales autorisant la reprise de ces voyages.
  • Faut-il interrompre un voyage scolaire en cours en dehors des zones où circule activement le virus?
    Tous les voyages scolaires à l’étranger doivent être interrompus. S’agissant des voyages sur le territoire national, ils peuvent se poursuivre normalement. Il convient néanmoins de s’assurer qu’aucun transit ou escale dans les « clusters » identifiés sur le territoire national n’est prévu au cours du voyage.
  • Faut-il annuler préventivement les voyages programmés dans d’autres zones que le territoire national ?
    Oui (cf. ci-dessus)

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X