Héraclès et Iolaos combattant l’hydre de Lerne.Amphore à figures noires, à la manière du Peintre de Princeton (vers 540-530 av. J.-C.). Musée du Louvre, Atlas database: entry 5795.

Les visages de l’Hydre de Lerne dans la culture populaire contemporaine, du cinéma aux jeux vidéo

  propose sur  Antiquipop un article comme toujours passionnant :

Fabien Bièvre-Perrin, “Les visages de l’Hydre de Lerne dans la culture populaire contemporaine, du cinéma aux jeux vidéo”, dans Fabien Bièvre-Perrin (éd.), Antiquipop [ISSN 2553-4114], Lyon, 06/07/2019. En ligne : https://antiquipop.hypotheses.org/6967.

 

L’hydre est l’un des monstres les plus connus de l’Antiquité grecque et appartient à l’un des cycles mythologiques les plus enseignés et représentés : les 12 travaux d’Héraclès. L’Hydre de Lerne jouit d’une notoriété populaire grâce au récit de ce mythe depuis l’Antiquité. Ce monstre à plusieurs têtes est à l’origine d’une grande variété de citations, de la politique à la littérature en passant par toutes sortes de productions artistiques. Nous verrons ci-dessous comment cette figure mythologique se manifeste dans la culture populaire récente à travers le cinéma et les jeux vidéo.

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X