Plusieurs personnes ont été interpellées après le pillage d’une épave datant du IIe siècle avant Jésus-Christ. Des vestiges ont été retrouvés dans un garage, dans les Alpes-Maritimes, dont certains pourraient provenir d’autres vols.
La préfecture de la Méditerranée et le ministère de la Culture dénonçaient le « saccage d’un site patrimonial majeur ». Après le pillage d’une épave datant du IIe siècle avant Jésus-Christ, découvert lors d’une opération de fouilles au nord des Îles de Lérins, à quelques encablures de Cannes, la gendarmerie maritime annonce ce mercredi que les auteurs présumés ont été retrouvés.
« Un dispositif de surveillance » et « des investigations », mis en place et lancées dès le 19 avril, ont permis « d’identifier rapidement plusieurs individus résidant dans le département des Alpes-Maritimes et adeptes de la plongée sous-marine », indique-t-elle dans un communiqué, sans préciser…
lire l’article de https://www.20minutes.fr/faits_divers/3292295-20220518-cannes-pilleurs-presumes-epave-antique-arretes-tresor-decouvert-garage
dans 20 minutes :