Où l’on apprend qu’au Ministère, les professeurs ont peu voix/voie au chapitre, alors que les psychanalystes et les sociologues mènent la danse :
Le professeur au Collège de France, spécialiste de littérature médiévale, a participé à une réunion autour de Najat Vallaud-Belkacem. Billet d’humeur.
Réunion sur la réforme du collège. Autour de madame la ministre, des membres de son cabinet, d’une directrice de l’administration centrale, de quatre recteurs et d’une douzaine d’invités parmi lesquels une illustre psychanalyste, un grand historien spécialiste des questions d’éducation, un physicien, membre de l’Académie des sciences, qui fut en 1996 l’un des trois initiateurs de La main à la pâte, un professeur d’histoire et de géographie, fidèle depuis dix-sept ans à son collège de Saint-Denis et qui s’est fait connaître par des publications et des interventions dans le débat public fondé…
Lire l’article (pour les abonnés) : http://www.lepoint.fr/societe/reforme-du-college-michel-zink-decouvre-le-ministere-de-l-education-nationale-13-05-2015-1928279_23.php#xtor=CS2-238