bannière du blog "débattons" sur le site de Marianne

« Le latin et le grec ancien disparaissent du baccalauréat »

Dans un billet de blog sur Marianne au titre alarmiste « Le latin et le grec ancien disparaissent du baccalauréat », Loys Bonod attire l’attention sur la situation compliquée des langues anciennes au lycée :

Les arrêtés concernant la réforme du lycée ont donc été publiés à la faveur de la trêve estivale et, pour les langues anciennes, déjà bien maltraitées par la majorité précédente, l’heure est grave.

Certes, contrairement à ce qui avait été d’abord annoncé, les deux options de langues anciennes pourront se cumuler entre elles, comme aujourd’hui en somme (enfin très théoriquement : selon les choix du lycée). Et puis il y a la création d’un enseignement de spécialité « Littérature et LCA » (parmi onze autres spécialités). Faut-il s’en réjouir ? Rien n’est moins sûr.

S’agissant d’abord de cette spécialité, sa possibilité re…

Lire la suite de l’article : https://www.marianne.net/debattons/blogs/lutte-des-classes/le-latin-et-le-grec-ancien-disparaissent-du-baccalaureat

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X