Chères/Chers collègues,
Certains d´entre vous l´ont peut-être déjà remarqué, Latine Loquere a connu il y a quelques jours une refonte conséquente. Le changement ne porte pas seulement sur la charte graphique du site, mais également sur l´interface utilisateur et auteur et présente d´importantes modifications de structure.
Nous espérons que version 3.0 de Latine Loquere ne perturbera pas trop vos habitudes de navigation, mais au contraire facilitera vos visites et recherches d´information.
Ce travail de Romains, accompli en grande partie pendant les vacances de la Toussaint, nous le devons à notre fée de l´informatique, Marjorie Lévêque, qui travaille sur Latine Loquere depuis janvier 2010 et que je ne saurais jamais assez remercier pour son expertise, son talent et sa modestie naturelle.
Marjorie devrait d´ailleurs proposer prochainement sur le site un certain nombre de ressources pour l´enseignement du grec ancien.
A nouveau projet, nouveau nom.
Latine Loquere souhaitant élargir ses horizons et proposer des ressources toujours plus riches à la fois pour les langues et cultures de l´Antiquité et pour le cours de français-lettres, il se doit de changer de nom.
Aussi, nous avons décidé de lancer un concours ouvert aux internautes pour proposer un ou plusieurs noms pour le site ; seule contrainte, essayer de tenir compte des critères suivants :
– nom original et qui n´existe pas déjà
– nom court
– nom recouvrant le champ des LCA et du français-lettres
– nom en adéquation avec les activités et ressources proposées par Latine Loquere
– nom ouvert à l´internationale
– jeux de mots et humour admis
Le titre qui sera jugé le plus intéressant sera adopté pour le site et l´internaute qui l´aura proposé se verra offrir un cadeau Latine Loquere.
Pour participer au concours, vous devez utiliser le «Â Forum de l´article » ci-dessous pour y proposer un ou plusieurs noms. Vous pouvez poster plusieurs messages.
Bon mois de novembre,
R. Delord
Webmagister de Latine Loquere
P.S. : vous avez été plus de 480 à répondre à notre sondage sur la situation des Langues Anciennes à la rentrée 2011. La synthèse de vos réponses sera publiée dans le mensuel de novembre du Café Pédagogique.
_
_
_
_
_