Professeure de lettres classiques au collège Sainte-Marie, à Aire-sur-la-Lys, Isabelle Dignocourt tire à boulets rouges sur l’école telle qu’elle est devenue dans un livre parue chez un éditeur plutôt en vue. Brocardée sur les réseaux sociaux, elle se défend d’être « réac et facho ». Un peu vieille école ? Voire…
Depuis mars 2016, Isabelle Dignocourt n’est plus une professeure parmi des milliers d’autres. Sa lettre au vitriol à la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem est publiée sur le blog de Jean-Paul Brighelli, l’essayiste référent à droite sur l’éducation et membre de Debout la France (Nicolas Dupont-Aignan). Elle y dénonce « l’abjecte réforme du collège » que « vous défendez de la prunelle de vos beaux yeux » et qui va, selon elle, « enterrer le latin », sa discipline. Accusant la ministre de « mépris » envers elle et tous les enseignants, elle conclut sur un fil, ténu : « J’aspire au jour où je pourrai de nouveau m’adresser à mon ministre de Tutelle avec tout le r…..
lire l’article de Laurent Decotte : http://www.lavoixdunord.fr/212203/article/2017-09-03/le-pamphlet-d-une-prof-d-aire-sur-la-lys-contre-ce-qu-est-devenue-l-ecole