Jean-Marie Besset, auteur et traducteur : “nous devrions prendre la fronde”

Jean-Marie Besset, auteur et traducteur français, principalement de pièces de théâtre, a accordé une interview à BSCNEWS.FR dans laquelle il s’insurge contre la réforme :

Le public sent bien que ce théâtre non-francophone bénéficie de très bonnes traductions. Le fait de présenter des pièces nouvelles lui permet d’accéder aux œuvres d’un occident très élargi, des Amériques à la Russie. Étonnant puisque nous sommes dans une région éloignée de Paris mais qui, dans le même temps, a une vieille tradition intellectuelle, une tradition de résistance à l’égard de Paris issue du jacobinisme. Je trouve que notre région serait bien inspirée de prendre la tête de la rébellion au sujet de la réforme de l’éducation nationale préparée par Mme Vallaud-Belkacem. Je pense à l’enseignement du latin/grec puisqu’en Languedoc-Roussillon, dans le Sud de la France, en Occitanie, nous sommes très imprégnés de ce berceau d’antiquité gréco-latine. Je trouve qu’à cet égard, nous devrions prendre la fronde contre ce qui se trame dans ce ministère absolument liberticide.

Lire l’interview sur BSCNEWS.FR

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X