Aujourd’hui sur Itélé, la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, affirme qu’elle ne reculera pas sur la réforme du collège.
Elle prend comme argument le fait que la réforme a été adoptée par le Conseil Supérieur de l’Education qui ne donne qu’un avis consultatif = INTOX !
Elle répète une nouvelle fois que le latin se réduit aux déclinaisons = INTOX !
Najat Vallaud-Belkcaem était l’invitée de Laurence Ferrari ce mercredi soir. La ministre de l’Education Nationale est revenue sur la réforme des collèges et a déclaré : “A chaque réforme du système scolaire, vous avez des attaques”. Elle a également critiqué la réaction de l’opposition : “Le seul moment où la droite s’est réveillée c’est quand elle a eu le sentiment que l’on s’attaquait à des privilèges”. Interrogée sur l’éventualité de porter des modifications à sa réforme, Mme Vallaud-Belkacem a formellement répondu : “Non. Cette réforme a été adoptée par le Conseil supérieur de l’éducation”.
Lire l’article sur : http://www.itele.fr/chroniques/invite-politique-ferrari-tirs-croises/najat-vallaud-belkacem-annonce-quelle-ne-reculera-pas-sur-la-reforme-du-college-122848