image promotionnelle du jeu "Assassin's Creed Odyssey" (Ubisoft)

Faire renaître la Grèce antique par le jeu vidéo

La révolution numérique permet maintenant de reconstituer des vestiges du passé. Le Devoir propose un petit tour d’horizon de ce grand bouleversement rétrofuturiste. Second arrêt : le virtuel appliqué aux jeux vidéo.

Comment teignait-on les vêtements en Grèce il y a 2500 ans ? Avec quelles substances fabriquait-on des cosmétiques ? Quel véhicule servait à transporter le charbon ? De quelle taille étaient les boucliers ? De quelles formes, les lances et les épées ? Et la couleur du Parthénon ? Et la hauteur de la statue géante d’Athéna ?

Voilà le genre de questions auxquelles le dernier opus de la série Assassin’s Creed de l’an…

Lire la suite de l’article de Stéphane Baillargeon sur ledevoir.com : https://www.ledevoir.com/societe/science/544817/la-reconstitution-virtuelle-au-service-du-divertissement

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X