L’énigme de cette quinzaine est double.
Il s’agit non seulement de retrouver le nom du lieu où l’on peut lire cette citation latine traduite, mais également de donner le nom de son auteur et la référence précise de cette citation.
Si vous pensez avoir trouvé la réponse, utilisez le lien “laisser un commentaire” en haut de l’article.
Bonne chance à toutes et à tous !
C’est au Valiants Memorial (Monument aux valeureux) à Ottawa (Canada) que l’on peut lire la traduction d’un vers de Virgile : nulla dies umquam memori vos eximet aevo (Enéide, IX, 447), “aucun jour jamais ne vous enlèvera à la mémoire des âges.”, ce sont les paroles que Nisus prononce avant de mourir.
La phrase de Virgile est peut-être visible au Valiants Memorial, mais ce n’est pas à cet endroit qu’a été prise la photo de notre 80ème énigme.
Ce n’est donc pas la bonne réponse ! Qui trouvera la solution ?
En effet, la photo vient du Mémorial du 11 septembre (en anglais ” The National September 11 Memorial & Museum ” ) à New-York . . et la citation est bien de Virgile et tiré des Enéïdes
La photo est prise à “Ground Zero” à New York et la phrase est une traduction d’un extrait de l’Enéide de Virgile
C’est au Mémorial du 11-Septembre de New York. Merci google ! Pour un article sur la citation, un brin sceptique sur la pertinence de son choix : http://www.businessinsider.com/911-memorial-inscription-2014-4#!IHvmG
C’est au mémorial du World Trade Center que l’on peut lire cette inscription reprenant un vers de Virgile comme dit précédemment.