William Maitland Woods derrière l'inscription de la mosaïque Shellac à Gaza, avril 1917 — Australian War Memorial: P10445.027.001 / wikipedia

Des ouvriers découvrent des tombes de l’époque romaine sur un chantier à Gaza

Lundi, les autorités de la bande de Gaza ont annoncé la découverte d’une trentaine de tombes remontant à l’époque romaine, autour du premier siècle. Les sépultures ont été mises au jour par des ouvriers sur le chantier de construction d’une zone résidentielle.

Les ouvriers d’un chantier de construction dans le nord de la bande de Gaza ont découvert 31 tombes de l’époque romaine datant du premier siècle, ont indiqué lundi les autorités locales dans l’enclave palestinienne dirigée par le mouvement Hamas.

Les tombes ont été découvertes près de la ville de Beit Lahia, sur le site de travaux de construction d’une zone résidentielle. Naji Sarhan, un fonctionnaire du ministère des Travaux publics de Gaza, a confirmé la découverte et fait é…

Lire la suite de l’article AFP sur Geo : https://www.geo.fr/histoire/des-ouvriers-decouvrent-des-tombes-de-lepoque-romaine-sur-un-chantier-a-gaza-208500

A propos

Laisser un commentaire

X