Beckam, sauveur du latin?

On nous avait déjà fait le coup avec Harry Potter, et même avec Percy Jackson, mais cette fois, c’est une star du football qui redonne un regain au latin outre manche, pendant que chez nous commence à se faire entendre le chant du cygne (cf les articles sur les blogs qui se multiplient ces jours-ci ici ou ).
L’histoire est résumée par so foot :

C’est bien connu, David Beckham est souvent à l’origine de nouvelles tendances (merci Victoria). Mais s’il y a bien une mode qu’on ne s’attendait pas à voir réapparaître, c’est celle du latin.

Une très sérieuse étude britannique révèle que les collégiens sont de plus en plus nombreux à vouloir étudier le latin. Le rapport avec Beckham ? Les ados ont envie de pouvoir déchiffrer les deux tatouages du beau David écrits dans la langue de Cicéron.

Il n’y avait vraiment que Spice Boy pour faire revivre une langue morte. A quand les cours pour adultes en compagnie de la nanny Rebecca ?

DdF

 
 Pour lire plus d’informations sur cette "très sérieuse étude britannique", rendez-vous sur cet article du daily mail, qui donne même d’autres noms d’inspirateurs.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1296340/The-celebrity-tattoos-sparked-Latin-craze-schoolchildren.html
 
 

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur : Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité

Laisser un commentaire

X