BaRPa / Différenciation – Faire travailler les élèves à des rythmes différents ou avec des degrés de difficulté différents sur une notion grammaticale.

ATC lance ses fiches thématiques mensuelles participatives. 

Étude de la langue, civilisation, lecture, lexique, modalités de travail en cours, réception de l’Antiquité… 

Chaque mois, partagez vos idées, pratiques pédagogiques et astuces, et lisez celles des collègues pour favoriser l’apprentissage des élèves et enrichir vos cours.

 

THÈME N°3 — JANV. 2022 :

Différenciation – faire travailler les élèves à des rythmes différents ou avec des degrés de difficulté différents sur une notion grammaticale.

Lire & contribuer en ligne: https://docs.google.com/document/d/1sDItSBjgXlqshfzzP1Qm3_aIx-0RL-EIbfbWESwaxd4/edit?usp=sharing

 

Retrouver les thèmes précédents.

Thème n°1 – Favoriser l’appropriation du vocabulaire par les élèves.
Thème n°2 – Lire des textes latins et grecs pour réfléchir à la vieillesse.

A propos Samuel Tursin

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie de Lille.

Laisser un commentaire

X