Didrachme d'Ionie représentant la déesse Artémis. cgb.fr — http://vso.numishop.eu/fiche-v51_0191-vso_mo-1-IONIE_EPHESE_Didrachme_c_258_202_AC_.html Nom de l'atelier : Ionie, Éphèse Métal : argent Diamètre : 20,5mm Axe des coins : 12h. Poids : 6,57g. Titulature avers : Anépigraphe. Description avers : Buste diadémé et drapé d’Artémis à droite, l’arc et le carquois sur l’épaule. Description revers : Protomé de cerf à droite, agenouillé, tournant la tête à gauche ; dans le champ à droite, une petite abeille. Légende revers : E-F/ SWSIS Traduction revers : (d’Éphèse/ Sosis). Détails de la licence Une autorisation pour utiliser ce fichier via la (les) licence(s) ci-dessous a été vérifiée et archivée dans le système OTRS ; elle est disponible sous le numéro de ticket #2012081310003319 pour les agents disposant d'un accès sur OTRS. Si vous souhaitez réutiliser ce travail, il n'est pas nécessaire de détenir davantage de permissions que celles données par la licence indiquée sur cette page. Voir aussi cette page pour la réutilisation du contenu hors de Wikimedia. Pour vérifier cette autorisation, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe OTRS. Lien vers le ticket : https://ticket.wikimedia.org/otrs/index.pl?Action=AgentTicketZoom&TicketNumber=2012081310003319 Voir plus / CC BY-SA 3.0

Le sanctuaire dʹArtémis Amarysia à Amarynthos


Émission de radio
Media : RTS
Emission : Monumental
Site de l'émission

Présentation: Lʹexistence dʹun important lieu de culte consacré à la déesse Artémis figure dans plusieurs textes antiques. Mais lʹemplacement exact de ce sanctuaire a échappé à la perspicacité des archéologues pendant plus dʹun siècle.
Pour parler de la découverte de ce site archéologique grec, Johanne Dussez reçoit Sylvian Fachard, professeur dʹarchéologie à lʹUniversité de Lausanne et directeur de lʹEcole suisse dʹarchéologie en Grèce.

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les émissions poadcastées sur ces pages sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X