Baptiste W. Hamon : Terpsichore (EP “Nouvel été”, juillet 2015)


Musique
Media :
Emission :

Présentation:

La muse de la danse a confié son nom (et son corps) au groupe de Baptiste W. Hamon :

En voici le texte (n’hésitez pas à en suggérer des corrections ou à faire des propositions pour remplacer les ***) :

Hélas j’ai perdu ma jeunesse dans les bals dans les soirées si quel- que chose me reste ce sont ces petits pieds ces pieds de diamant rose qui passent et qui me frôlent comme l’hypnose   J’ai pris les seins de Diane touché les jolies joues de Flore mais ce qui ranime ma flamme ce sont les pieds de Terpsichore   Demain j’irai chercher ma douce vérité au coeur d’un nouvel été pas encore condamné j’irai baiser les fleurs comme on baise son passé pour se relever   J’ai pris la bouche de Diane serré la peau rose de Flore mais ce qui ranime ma flamme ce sont les pieds de Terpsichore   Où êtes-vous princesses *** (?) vous qui dansiez toute la nuit ivres de moi ivres de paix (bis)   Où êtes-vous

Un petite recherche rapide permet de voir un potentiel écho à un roman versifié de Pouchkine (Eugène Onégine, chap. I) :

XXXII

Le sein de Diane, les joues de Flore sont charmants, je l’avoue ; mais le pied de Terpsichore est plus attrayant pour moi. Je l’aime, Elvina, sous les longues nappes des tables de banquet, au printemps sur l’herbe des prairies, en hiver sur le fer des cheminées, sur le parquet miroitant des salons, sur le granit des rochers qui bordent la mer.

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les émissions poadcastées sur ces pages sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X