Astérix et la Transitalique : vive les anachronismes ?

Astérix nouvelle ère, troisième édition ! Après le mitigé Astérix chez les Pictes et le bien plus enlevé Papyrus de César (5 millions d’exemplaires vendus), le tandem Ferri-Conrad livrera en octobre prochain son nouveau menhir, intitulé Astérix et la Transitalique. Fidèles à l’alternance prônée par Goscinny entre un album se situant en Gaule et un autre faisant voyager les personnages bien loin de leur village, les deux complices ont choisi de promener Astérix et Obélix… en Italie. Un clin d’œil (apprécié de l’intéressé, dixit Jean-Yves Ferri) aux origines vénitiennes d’Albert Uderzo.

(…)

“l’argument de cet Astérix et la Transitalique présente une Italie dont les habitants ne « sont pas tous romains », et où les Italiques tentent de préserver leur autonomie face aux « velléités de domination de Jules César et ses légions ».”

Lire l’article complet de Romain Brethes sur LePoint.fr : http://www.lepoint.fr/pop-culture/bandes-dessinees/asterix-et-la-transitalique-vive-les-anachronismes-05-04-2017-2117468_2922.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X