APPEL DE LA FONDATRICE Elizabeth Antébi pour la 8ème édition du Festival Européen du Latin et du Grec
Plusieurs professeurs dynamiques et quelques journalistes ou passionnés seraient d’accord pour se rallier au panache gréco-latin si quelqu’un accepte d’en prendre la direction pratique. J’aimerais le repasser "clés en main" à un petit noyau dur de personnes concernées car désormais, comme prévu, j’habite presque tout le temps à Düsseldorf, en Allemagne.
Ma proposition serait d’être toujours là pour les programmes, contacts, animation, presse etc. mais pas pour la trouvaille et négociation des salles, régie technique, tenue des réservations et établissement des prix et autres détails très pragmatiques. Une mairie, un lycée, un collège, ou tout autre organisme dynamique peuvent s’associer au projet qui ne coûte guère en argent. Bien des projets sont sous le coude, , ainsi que des possibilités d’association-échanges avec chaque fois un pays d’Europe.
S’y associent un projet "Musée vivant des Humanités" – descriptif sur demande. Enfin nous avons les films de plusieurs des interventions, dommage de ne pas en faire un ou plusieurs DVD, liés à un site. Mais là, cela demande aussi quelques soutiens logistiques (par exemple alliance avec un classe performante informatique à l’université du coin, ou avec la "cité virtuelle" de Bordeaux ou autre).
Si vous êtes intéressés pour tout ou partie, contactez-moi. Deux personnes se sont déjà désignées pour le suivi de la billetterie et pour l’assistance générale. Rejoignez-nous ! Il serait trop dommage que ce bébé insolite porté pendant 7 ans de Bécherel à Paris, via Nantes et Luxembourg, n’arrive pas à passer l’âge de raison. Et trêve de lamentations inutiles, c’est aussi le fer de lance d’un combat pour les Humanités qui propage enthousiasme et émerveillement.
Le site du Festival : http://www.festival-latin-grec.eu/
(Pour me retrouver à Düsseldorf, blog : www.parisdusseldorf.wordpress.com)