Amoureux des langues anciennes des Hauts-de-France, voici un formidable défi pour vous !

Un chti vers de grec ancien par personne, ça vous dit ? Si vous aimez Homère et ses aventures incroyables, si vous voulez participer à un beau projet européen et faire résonner des vers grecs dans les Hauts de France, inscrivez-vous au projet de l’APLAAL, « Odyssée Mythique en Nord »

Dans le cadre du FESTIVAL EUROPEEN LATIN GREC 2017, une performance est organisée :

Une lecture de chacun des 24 chants de l’Odyssée pendant 1 heure, au même moment (de 10H à 11H heure de Paris), dans plus de 20 pays (127 groupes inscrits à ce jour). (Pour plus d’informations, voir le site ou la page facebook du FELG).

L’APLAAL propose à cette occasion une production collective : que chacun enregistre la lecture d’UN vers en grec de cette œuvre et nous les rassemblerons sur Mythique, le site de l’APLAAL.

Inscrivez-vous grâce au formulaire que vous trouverez ci-dessous
Indiquez le nombre de lecteurs prévus (élèves, particuliers, hellénistes, hellènes, …)

Vous recevrez alors :

un texte dont le nombre de vers correspondra au nombre de lecteurs annoncés (nous vous proposerons des extraits choisis de l’Odyssée d’une longueur de 1 à (x) vers selon le nombre de personnes engagées) ;
des conseils de lecture, de prononciation ;
des indications sur la méthode d’enregistrement ;
pour les professeurs, un message informatif à destination du Principal ou du Proviseur.

A vous ensuite de vous entraîner à lire, de faire les enregistrements et de nous transférer les fichiers audio que nous regrouperons et mettrons en ligne.

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cette occasion de signaler notre attachement à la richesse de l’héritage antique ! Nous attendons vos fichiers pour le dimanche 26 mars maximum.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations complémentaires et à faire circuler ce message !

χαίρετε

Clémence Coget, Marie Cuvillier et Marjorie Lévêque, pour l’APLAAL

S’inscrire : http://www.aplaal.fr/odyssee-septentrion/

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X