Sonus in metaphora : la rhétorique sonore et musicale dans l’Antiquité


Rayon : Littérature et Philosophie
Texte : Francesco Bué, Angelo VANNINI
Editeur : Presses universitaires de Franche-Comté
Site de l'éditeur
Collection : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité
Format : 190
EAN : 9782848678498

Présentation:

Le présent volume s’insère dans le panorama d’études sur le monde sonore de l’Antiquité en mettant en avant un point moins développé ailleurs : l’univers des sons (musicaux et non) qui enrichissent le niveau figuratif des textes antiques. En effet, l’étude de la rhétorique sonore et musicale permet non seulement de mieux comprendre les textes des auteurs antiques, mais encore d’explorer leur horizon sonore, la sensibilité esthétique et auditive de leurs civilisations.

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques : anciennement en collège dans l'académie d'Orléans-Tours, aujourd'hui en CPGE dans l'académie de Bordeaux, au sein de la classe préparatoire littéraire du lycée Bertran-de-Born (Périgueux). Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X