Émission de radio
Media : France Culture
Emission : Du grain à moudre
Site de l'émission
Présentation:
C’est un des points de crispation de la réforme du collège défendue par Najat Vallaud-Belkacem : la redéfinition de l’enseignement du latin et du grec ancien. Finies les options, une initiation sera proposée dans le cadre des cours de français, ainsi qu’à travers des modules interdisciplinaires. Pour beaucoup, le compte n’y est pas. Les langues anciennes seraient en péril…
Invité(s) : Pascal Engel, philosophe, directeur d’études à l’EHESS François Martin, enseignant en ZEP en Seine-Saint-Denis, vice président de la CNARELA (Coordination Nationale des Associations Régionales des Enseignants de Langues Anciennes) Florence Castincaud, professeur de collège en ZEP dans l’Oise, membre du CRAP (Cercle de Recherche et d’Action Pédagogique) et des Cahiers pédagogiques Philippe Cibois, sociologue, professeur émérite à l’Université de Versailles – Saint Quentin en Yvelines
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les émissions poadcastées sur ces pages sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.