Le Glaive de Burdigala


Rayon : Bandes dessinées Novellas et lectures en latin ou en grec ancien
Texte : MENAUT Marie Hélène, BORRAS Anna, TEILLETCHE Germain
Dessin : STRÖM
Editeur : Dadoclem
Collection : La marmite-O-langues
Format : ? pages

Présentation:

La collection bilingue « La marmite-O-langues », éditée par DADOCLEM, accueille un nouveau titre avec  Le Glaive de Burdigala, unebande dessinée originale puisqu’en français et en latin, quirésulte d’un travail d’équipe conduit en partenariat avec le Musée d’Aquitaine et l’Université de Pau.

Il s’agit d’un livre augmenté, réalisé en partenariat avec le Musée d’Aquitaine de Bordeaux et l’Université de Pau . A l’aide d’un smartphone équipé de l’application OnPrint, une quinzaine de pages augmentées renvoient le lecteur vers des visuels d’objets du Musée ou des fichiers audio, lus en latin par les étudiants des Lettres classiques de l’Université de Pau.

L’histoire : Burdigala, 2è siècle ap. J-C. La ville est en effervescence car tous attendent le combat de gladiateurs entre le Thrace, le champion en titre, et le rétiaire de Maximus. Mais le glaive du champion, forgé par le père de Lucius, a été dérobé au jeune esclave Occelio. Lucius et Occelio ont jusqu’au soir pour retrouver les voleurs et rendre le glaive à temps pour le combat.

5 pages en prévue : http://www.dadoclem.fr/o_livres/glaive/d_glaive.php

Le communiqué de presse : http://www.dadoclem.fr/presse/communiques/communique-marmite-burdigala.pdf

Quelques explications de Julie Gallego sur le travail audio : http://arelabor.com/culture/bande-dessinee/le-glaive-de-burdigala/

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X