Rayon :
Texte : Manfredi Valerio, Bonnefous Claire
Editeur : Pocket
Format : 542 pages
Présentation:
Ambrosinus qui avait été le percepteur de Romulus Auguste, le dernier des César, est rejoint par un enfant et entreprend de lui raconter l’histoire de son père.
Dans le nord de l’Italie, Arbogast le chef des barbares enlève le dernier César, âgé de 12 ans et son précepteur. Alors qu’Elia Serena, la mère de l’enfant, se voir obligée d’épouser Odoacre, le chef des milices barbares, Ambrosinus et le jeune César sont exilés. Mais le colonel romain Valerius Giulianus, aidé d’un ancien légionnaire et d’une belle romaine, parvient à les retrouver. Ils partent alors rejoindre la dernière légion au cours d’un long et dangereux périple. Leur course les entraîne jusqu’en Bretagne, mais ils sont poursuivis par les barbares qui veulent supprimer Romulus Auguste et mettre le fils d’Argogast à la tête de Rome. Lors de l’affrontement final entre les barbares et la dernière légion, Romulus Auguste, devenu homme, brise l’épée de bois qui était son jouet et brandit l’épée de Jules César pour l’enfoncer dans le corps de son ennemi Arbogast. Les barbares son vaincus.
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.