Le trésor de Boudicca


Rayon :
Texte : Leseleuc, Anne de
Editeur : 10/18
Format : 252 pages

Présentation:

“Après cinq ans de règne, la vanité du pouvoir avait pourri l’empereur” Néron, parricide et corrompu, règne sur Rome. Il ordonne au procurateur de la province de Britania de s’emparer du trésor de la reine Boudicca. Celle-ci se suicide après avoir résisté vaillamment avec ses soldats. Assassinats, disparition du trésor, corruption, empoisonnement, orgies… c’est dans ce contexte que le jeune avocat Marcus Aper, citoyen romain d’origine gauloise, débarque à Britania pour effectuer son service militaire et se voit confier sa première affaire, au nom du légat de l’empereur.
Cinquième volume consacré à Marcus Aper, ce roman constitue pourtant la genèse du personnage qui débute ici une fertile carrière de détective gallo-romain. L’auteur a le souci de la précision historique assortie d’une intrigue fertile en actions et rebondissements. Bien que situé dans l’Antiquité, le récit reste étonnamment moderne sans que cela nuise à sa crédibilité. –Claude Mesplède

Quatrième de couverture
En 61 après J.-C., la vanité du pouvoir a pourri l’empereur de Rome. Domitius, le vertueux élève de Sénèque, s’est mué en Néron le parricide. Avide, l’empereur a besoin d’or et une source de richesses arrive à point nommé de la province de Britannia (Grande-Bretagne romaine), récemment conquise par le divin Claude. Néron ordonne à Catus Decianus, procurateur de Britannia, de s’emparer du trésor de la reine Boudicca. C’est alors que le jeune avocat Marcus Aper, âgé de vingt ans à peine et fraîchement diplômé, débarque sur l’île de Bretagne pour accomplir son service militaire dans les légions romaines. A son arrivée, il apprend que la femme de Decianus a été assassinée et que le trésor de Boudicca a disparu. Le légat Suetonius lui confie sa première enquête. Plus que jamais, Anne de Leseleuc convie le lecteur à un voyage dans le temps en lui contant la jeunesse de son héros.

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X