Rayon : Bandes dessinées
Texte : CORBEYRAN Eric
Dessin : DEFALI Djillali, SENTENAC Alexis
Editeur : Les Deux Royaumes
Format : 46 pages
Présentation:
Assassin’s Creed est une série de bande dessinée adaptée du jeu vidéo homonyme, et franchement, pour tout comprendre, il vaut mieux avoir déjà pratiqué…
Bien que reprenant quelques scènes du jeu telles que l’assassinat de Tamir par Altaïr dans le souk de Damas, les bandes dessinées diffèrent sur quelques points majeurs avec la série vidéoludique :
Desmond, un descendant des Assassins est retenu prisonnier par une société pharmaceutique nommée Abstergo, façade dissimulant les Templiers. Ils utilisent une machine qu’ils ont mis au point après plusieurs années de recherche : l’Animus. Grâce à cette machine, Desmond, ou le sujet 17, incarne plusieurs de ses ancêtres tels que Aquilus, Altaïr ou encore Ezio. Ses « voyages » le font donc remonter à l’Antiquité dans quelques tomes.
La série est assez décevante car les personnages et les dialogues sonnent assez creux…
Echappé d´Abstergogrâce à Lucy, Desmond ´ associe aux Assassins dans leur lutte contre les Templiers et il accepte de mettre la mémoire de ses ancêtres au service de leur cause. Trahis par le Patient 13 jaloux de l´ascendance de Desmond, les Assassins doivent bientôt fuir leur cachette. Ils quittent alors Rome pour Monterrigioni. Sur la route qui les mène vers le fief historique de ses ancêtres, Desmond effectue plusieurs plongées dans l´Animus. Il découvre le passé d´Aquilus, un citoyen romain qui luttait déjà contre ceux qu´on n´appelait alors pas encore les Templiers.Pendant le voyage vers Monterrigioni, les Assassins tombent dans plusieurs embuscades tendues par des Templiers lourdement armés. Desmond comprend qu´un traitre se cache dans l´équipe, ce que les autres Assassins ne peuvent pas envisager. Grâce aux souvenirs d´Aquilus, Desmond découvre qu´un conflit oppose depuis des siècles sa famille à celle d´un membre de l´équipe. Après avoir réchappé de peu à une nouvelle attaque des Templiers, Desmond démasque le traitre et le tue.
Alors que les Assassins arrivent enfin à Monterrigioni, Desmond se rend compte que les séances répétées dans l´Animus sont en train de l´affecter durablement. Il risque à terme de se transformer en « quelqu´un d autre », mélange des identités et personnalités des ancêtres dont il a exploré le passé.
Mais même s´il doit y laisser son âme, il devra très vite retourner dans l´Animus. L´enjeu est colossal : découvrir où est caché un puissant artefact dérobé à sa famille durant l´Antiquité.
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.