Rayon :
Texte : Riordan Rick, Mona de Pracontal
Editeur : ?
Présentation:
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.
Sujet: Percy, fils de Poséïdon, arrive au pensionnat de Westover Hall en compagnie de ses amis Annabeth et Thalia. Au cours de la soirée, il retrouve son ami Grover, le satyre et fait la connaissance du professeur Thorn. A la vue du comportement de celui-ci vis-à-vis de deux enfants, Bianca et Nico di Angelo, son sang ne fait qu’un tour et le voilà engagé à la poursuite du ravisseur. Il rencontre alors Artémis et ses Chasseresses, emprunte le char d’Apollon, sauve Ophiotauros de la noyade, défie Atlas…
Commentaire: Ce roman aux multiples rebondissements est le troisième tome d’une série fantastique inspirée de mythologie grecque. Les dieux sont habillés « mode », parlent « branchés » et habitent sur un mont Olympe dominant les hauts gratte-ciels des villes américaines. Leurs attributs et leurs pouvoirs sont également revisités au regard de la technologie du XXIème siècle. La hiérarchie, elle, reste classique avec dieux, Titans, monstres, Sang-Mêlé, et mortels. Une fois ceci assimilé, le lecteur suit avec plaisir le courageux Percy dans ses aventures pour délivrer Artémis, retrouver Annabeth et découvrir la véritable identité des enfants di Bianco.
Le lecteur retrouve le langage parlé qu’il affectionne dans des aventures où le fantastique permet de récompenser la ténacité, le dévouement, l’amitié, l’entraide et de punir, la fourberie, le mensonge et la méchanceté pure.
Voir la bande annonce de l’adaptation cinématographique du film : https://www.arretetonchar.fr/?p=2800
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.