Rayon : Bandes dessinées
Texte : PARIS Alain
Dessin : DUPUIS Simon, JACQUEMOIRE Elodie, GERARD Sébastien, MATERNE Pierre, DE LA CRUZ Eva
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Format : 46 pages
Présentation:
La civilisation mésopotamienne a rarement servi de cadre à des bandes dessinées et cette BD nous fait comprendre combien c’est dommage tant elle réussit à nous emballer. Le dessin est superbe, les reconstitutions crédibles !
Quelque propos des auteurs sur BD’Gest :http://www.bdgest.com/news-273-BD-alain-paris-et-simon-dupuis-ouvrent-la-porte-d-ishtar.html
Neuf siècles avant notre ère, dans la fabuleuse Babylone aux jardins suspendus, la peine de mort est appliquée publiquement devant la porte consacrée à la déesse Ishtar. Nommée à la tête du Service de la Justice royale malgré son jeune âge et son sexe féminin. Taliya enquête sur un meurtre énigmatique : pourquoi l´homme le plus riche de la cité, l´heureux époux d´une femme superbe et qui l´aime, et lui-même combattant aguerri, escrimeur redoutable, est-il resté sans réaction à l´apparition des assassins ? Pourquoi ne s´est-il pas défendu ? Pourquoi n´a-t-il pas appelé ses gardes ? Donné l´alarme ? Taliya n´hésite pas à s´immerger dans les bas-fonds de Babylone… ou à grimper jusqu´au sommet de la grande ziggourat, tout là -haut, à mi-chemin des dieux, pour chercher la réponse.
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.