Rayon :
Texte : HAUTIERE Regis
Dessin : REDONDO Jesus, Tolbiac
Editeur : Paquet
Format : 46 pages
Présentation:
Médelias était esclave à Alexandrie. Lorsqu´un jour il lui fut proposé de retrouver sa liberté, il déclina l´offre mais demanda une faveur à son maître. C´est ainsi que bien plus tard, quand Médelias mourut, le jeune Kaliclès, un autre esclave que Médelias avait élevé comme son propre fils, put sortir en homme libre. En tout et pour tout, il lui fut remis un coffret qui avait appartenu à sa défunte mère. A l´intérieur ne se trouvaient qu´une dague et un parchemin écrit en hébreu.
Aidé par des amis, Kaliclès réussit à comprendre que ce parchemin contenait des informations qui pourraient lui permettre de retrouver son père. Il décida de se lancer à sa recherche.
La dague, quant à elle, lui fut dérobée par des bandits. Elle se retrouva dans les mains d´un marchand qui lui reconnut un intérêt extra-ordinaire. Un intérêt tel que la convoitise autour de cette dague fit bientôt plusieurs victimes… dont Kaliclès et un de ses compagnons furent tenus pour les assassins…
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.