Astérix – #28 : Astérix chez Rahazade


Rayon :
Texte : UDERZO Albert
Dessin : UDERZO Albert
Editeur : Les Editions Albert René
Format : 44 pages

Présentation:

Les habitants du village gaulois font la connaissance de Kiçàh, un fakir venu d’Inde sur son tapis volant. Celui-ci veut rencontrer le barde Assurancetourix, qui a le pouvoir de provoquer (involontairement) une averse dès qu’il chante (mal). Il lui demande de venir avec lui en Inde, où pas une goutte de pluie n’est tombée depuis plusieurs mois.

Le gourou Kiwoala prétendant que le seul moyen d’apaiser les dieux et de faire tomber la pluie sur le Gange asséché est de sacrifier Rahàzade, la fille du sultan, Kiçah demande à Assurancetourix de venir chanter en Inde pour faire tomber la pluie avant que la princesse ne soit exécutée. Le barde accepte de partir avec Kiçah, sur son tapis volant ; Astérix et Obélix (sans oublier Idéfix) les accompagnent tout au long du voyage, pour les protéger.

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X