Alix – #12 : Spartaci Filius


Rayon : Bandes dessinées Novellas et lectures en latin ou en grec ancien
Texte : MARTIN Jacques
Dessin : MARTIN Jacques
Editeur : Casterman
Format : 46 pages

Présentation:

traduction latine de l’album “Alix – le fils de Spartacus” par Claude Aziza et Michael Dubrocard
 
Spartacus a eu un fils. Et il est vivant. Cette terrible nouvelle ébranle le sénat romain. S’il se montre en public, la plèbe le portera en triomphe -comme elle a porté son père-. Alors de nouvelles révoltes d’esclaves, de nouvelles émeutes, de nouveaux règlements de comptes éclateront.
Il faut écarter le jeune homme mais non pas l’occire ; le peuple en ferait un martyr. Alix et Enak le retrouvent dans Rome, accompagné de sa mère.

Sa mère ? Gaia : une devineresse, une arriviste plutôt qui a joué de ses charmes lorsque Spartacus et ses hordes balayèrent les troupes romaines envoyées le combattre. Une mère qui s’est rapidement conduite comme une reine, chose inouïe pour ces anciens esclaves et gladiateurs. Gaia qui réussit à s’enfuir avec Spartaculus, son fils, avant l’énorme et dernier massacre de Spartacus et de son armée dans la plaine du Pô.
Spartaculus, maintenant jeune homme, devra quitter l’Italie en passant par les montagnes… puis se faire oublier. Mais sa tête est mise à prix, par Pompée, qui veut l’intercepter.

Une petite expédition se met en marche. Des faits étranges se passent. Sont-ils suivis ?.. Pourquoi Gaia marque-t-elle le passage du chemin parcouru ?… Et que vient faire Arbacès, ennemi juré d’Alix, sur la route qui mène à la délivrance ?…

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X