Banqueteurs jouant au cottabe pendant qu'une musicienne joue de l'aulos, cratère en cloche du Peintre de Nicias (Musée national archéologique de Madrid).

La Croix / Les dangers de l’alcool chez les Grecs ou les Romains

À partir de combien de verres l’alcool devient-il un problème ? Cette question se posait déjà dans l’Antiquité…

Pas plus de dix verres d’alcool par semaine. Pour les hommes comme pour les femmes. Voilà donc les dernières recommandations d’un rapport d’experts récemment remis aux autorités sanitaires. Un rapport fort instructif sur le plan historique. On y apprend que les « recommandations sur les quantités raisonnables d’alcool » ne datent pas de Marisol Touraine, loin de là.

Lire l’article de Pierre Bienvault sur La-Croix : http://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sante/dangers-lalcool-chez-Grecs-Romains-2017-05-16-1200847436

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X