Mme la Ministre n’a cessé de le répéter, les Langues Anciennes ne vont pas disparaître, au contraire, elles seront “renforcées, démocratisées“. Les élèves n’y perdront rien : « Je vous confirme qu’il y aura le même nombre d’heures qu’aujourd’hui, avec des heures pour l’étude de la culture et de la civilisation et des heures pour l’étude de la langue. »
(source : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/…/ouvrir-latin-grec-…/).
Afin d’en rendre compte, Arrête ton Char propose aux enseignants de Latin et/ou Grec ancien en collège de nous expliquer comment ça se passait dans leur établissement jusqu’à cette année, comment ils comprennent cette réforme, et ce qui va/pourrait se passer l’année prochaine.. Un bilan “statistique” des réponses pourra être établi, mais aucune situation personnelle ne sera décrite sans votre avis. Nous inviterons les personnes qui ont répondu à modifier leur réponses / répondre à de nouvelles questions pour faire le bilan de la démocratisation et de la préservation des langues anciennes.
(Nota Bene : Les données collectées peuvent-être modifiées / supprimées si vous le souhaitez. Aucune information à caractère personnel ne sera utilisée / divulguée sans votre autorisation)
Pour répondre à notre questionnaire : http://goo.gl/forms/IFTjG1sAkM